Professions médicales.... bien penser aux options au métier.
Assurance de crédit : emprunter avec une profession médicale
Vous exercez une profession médicale ? Pour les compagnies d’assurance, il s’agit d’un métier qui ne présente pas de risques. Toutefois, si votre profession vous expose à des risques supplémentaires, certaines garanties peuvent être proposées. Il est aussi possible de bénéficier de conditions préférentielles et de contrats spécifiques pour certains spécialistes. Ci-après les contrats les plus intéressants pour un emprunteur avec une profession médicale.
-
Quelle assurance choisir ?
Sur notre site, vous aurez l’occasion de comparer les offres de nos partenaires. Avec les données sur les garanties et le coût des contrats, il est plus facile de choisir le meilleur assureur en fonction de votre profil, 3 approches...
Choix A
Description Offre A
Avenir Naoassur Emprunteur
Choix B
Description Offre B
Malakoff Humanis Optim’ Emprunteur
Choix C
Description Choix C
Prévoir Elit’ Emprunteur
-
Prêtez attention aux garanties stipulées dans le contrat d’assurance
Pour les professions médicales, il est conseillé de bien vérifier les garanties qui sont mentionnées dans le contrat avant de signer. Au lieu de choisir un contrat qui couvre l’ITT sur l’incapacité à exercer toute profession au moment du sinistre, optez pour un contrat sur l’incapacité à exercer sa profession au moment du sinistre. Ces deux conditions ne sont pas les mêmes et peuvent entraîner d’importantes conséquences sur votre assurance.
-
À titre d’exemple, prenons le cas d’un chirurgien qui a perdu l’usage de ses doigts.
Dans le cas du premier contrat (incapacité à exercer toute profession), l’assureur peut contester la prise en charge. En effet, le chirurgien peut exercer une autre profession où l’usage des doigts sera facultatif
Dans le second contrat, le chirurgien est totalement couvert par l’assurance, car il n’est plus en mesure de pratiquer sa profession
-
Il existe de nombreuses professions médicales différentes, chacune ayant des responsabilités et des niveaux de formation spécifiques. Quelques exemples courants incluent : Médecins: Les médecins sont des professionnels de la santé qualifiés qui diagnostiquent et traitent les maladies et les blessures. Ils ont généralement une formation universitaire de plusieurs années et passent un examen pour obtenir un diplôme de médecin. Infirmières: Les infirmières sont des professionnels de la santé qui aident les médecins à diagnostiquer et à traiter les maladies. Ils peuvent également fournir des soins préventifs et éducatifs aux patients. Il existe différents niveaux d'infirmières, y compris les infirmières auxiliaires, les infirmières diplômées et les infirmières praticiennes. Dentistes: Les dentistes sont des professionnels de la santé qualifiés qui traitent les problèmes de la bouche, des dents et des gencives. Ils ont une formation universitaire de plusieurs années et passent un examen pour obtenir un diplôme de dentiste. Pharmaciens: Les pharmaciens sont des professionnels de la santé qualifiés qui s'occupent de la distribution des médicaments et de la fourniture de conseils sur les médicaments aux patients et aux professionnels de la santé. Ils ont une formation universitaire de plusieurs années et passent un examen pour obtenir un diplôme de pharmacien. Kinésithérapeutes: Les kinésithérapeutes sont des professionnels de la santé qui utilisent des techniques physiques pour aider les personnes souffrant de maladies ou de blessures à récupérer leur mobilité et leur fonctionnement. Ils ont une formation universitaire de plusieurs années et passent un examen pour obtenir un diplôme de kinésithérapeute. Il y a bien d'autres professionnels médicaux comme les psychologues, les travailleurs sociaux, les assistants médicaux, les techniciens de laboratoire médical, les aides-soignantes, les ambulanciers et les médiateurs.
-
Changer d’assurance de prêt
Grâce à la loi Lemoine, les emprunteurs peuvent faire jouer la concurrence entre les assureurs pour trouver le meilleur contrat. Les banques ne peuvent pas autoriser la délégation de prêt à condition que les garanties qu’offre l’assureur soient équivalentes à celles qu’elle propose.
-
Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance pour réaliser des économies.
Loi Hamon : vous disposez d’une année pour changer d’assureur
Loi Sapin 2 : vous pouvez résilier votre contrat annuellement
Loi Lemoine : il est possible de résilier son contrat à tout moment,
Une belle économie en 2 clics...
-
Profitez de notre expertise dans le domaine de l’assurance de crédit pour vous orienter vers le contrat le plus intéressant en fonction de votre profil. Notre aide est gratuite et nous vous accompagnons tout au long de votre projet (étude personnalisée et démarches auprès de la banque).
Exemple de tarification pour les professions médicales
( Tarification standart hors questionnaire médical - Jan 2023 )
Franchise : 90 jours
Affections disco-vertébrales avec conditions hospitalisation :oui
Maladies psychiques avec conditions hospitalisation : oui
