Fonctionnaires : à quelle assurance crédit souscrire ?

Être fonctionnaire permet d’être protégé sur le plan professionnel. Toutefois, il est toujours nécessaire de contracter une assurance emprunteur lors de la souscription à un crédit immobilier. Du fait de leur statut, les fonctionnaires bénéficient souvent d’une assurance de prêt à des conditions intéressantes. Les assureurs privés proposent des contrats avantageux et distinguent plusieurs types de fonctionnaires. Afin de profiter du meilleur contrat adapté à son profil, il est toujours recommandé de comparer les conditions de différents assureurs.

À quelle assurance souscrire lorsqu’on est un fonctionnaire

Vous souhaitez trouver le meilleur contrat d’assurance pour votre crédit immobilier ? Il est à savoir que les assureurs différencient les fonctionnaires en plusieurs catégories.

Les meilleures assurances pour les fonctionnaires non cadres

Les meilleures assurances pour les fonctionnaires cadres/classe A

À quelle assurance souscrire lorsqu’on est un fonctionnaire

Pensez à choisir un contrat qui n’applique pas de majoration tarifaire comme, la tarification évolue selon le marché, nous consulter afin de faire une étude au moment de votre projet :
– MNCAP/ PREVOIR
– UTWIN / ASSUREA

Pour vous aider à trouver une assurance correspondant à votre profil, n’hésitez pas à faire une simulation sur notre site. Cela vous permet d’analyser les contrats les plus adaptés à votre situation.

Pour certains types de fonctionnaires, les assurances proposent certaines conditions spécifiques. Dans le cas de professions à risque, par exemple, les assurances sont souvent majorées. C’est le cas, par exemple, des :
– Policiers
– Gendarmes
– Métiers de la fonction publique hospitalière (infirmier, médecin, aide-soignant…),
– Fonctionnaires expatriés.

Afin d’éviter que le tarif appliqué ne soit doublé, il est nécessaire de comparer les assurances. N’hésitez pas à faire une simulation gratuite sur notre site.

Fonctionnaire : comme est calculé le coût de son assurance ?

Le coût d’une assurance de crédit peut représenter plus du tiers du crédit immobilier. Afin de réduire, il est important d’analyser les contrats proposés par les assureurs. Généralement, les tarifs d’une assurance de prêt varient en fonction de plusieurs critères, à savoir :

Changer d’assurance crédit

Vous avez souscrit à l’assurance proposée par votre banque ? Ce type de contrat est généralement plus cher avec des garanties pouvant être inadaptées à votre profil. Sachez qu’il est possible de déléguer votre assurance à un assureur externe. La banque ne peut pas refuser la délégation d’assurance. Toutefois, il est nécessaire que les garanties proposées par le nouvel assureur soient au moins équivalentes à celles de la banque. Le réseau Immofinances.net est à vos côtés pour vous aider dans la délégation de votre assurance de prêt.

Exemple de tarification pour un sénior

( Tarification standart hors questionnaire médical - Jan 2023 )