Jeune emprunteur : comparez les contrats d’assurance
En moyenne, l’assurance de prêt représente un tiers du montant de l’emprunt. Les jeunes emprunteurs ont donc intérêt à déléguer leur assurance et à prendre le temps de comparer les contrats d’assurance. Certains assureurs proposent des conditions intéressantes pour les jeunes, que ce soit en termes de prix ou de garanties.
Comparer les contrats pour trouver le plus adapté
Lors de la souscription à un prêt, les banques peuvent proposer des contrats collectifs. Ces derniers ne sont pas personnalisés et les cotisations ne se basent pas en fonction de l’âge (en défaveur des jeunes). Pour trouver une assurance au meilleur prix, les jeunes emprunteurs peuvent déléguer leur assurance à une assurance individuelle. Les tarifs sont alors beaucoup plus intéressants, car les jeunes présentent un risque plus faible que les séniors.
- Le taux d’assurance
- Les exclusions : vérifiez que vous serez assuré en fonction de votre mode de vie. Certaines activités sportives peuvent faire l’objet d’exclusion
- Le questionnaire médical (pour les jeunes, certaines assurances ne demandent qu’une simple déclaration de santé)
Jeunes emprunteurs : bénéficiez de formalités médicales allégées
Certains assureurs proposent aux jeunes emprunteurs des formalités médicales simples. En effet, un simple questionnaire de santé ou une déclaration de santé est suffisant pour être assuré.
Souscription digitale
Pour les jeunes emprunteurs, il est possible de souscrire à une assurance de prêt en effectuant une démarche 100 % en ligne. Vous êtes jeune et en bonne santé ? Nous travaillons avec des partenaires ayant digitalisé leurs démarches d’adhésion. C’est le cas, par exemple, de :
- UTWIN
- APRIL
- CARDIF
Avec Lemoine-assurance –crédit, vous vous assurez de trouver le meilleur contrat d’assurance de prêt correspondant à votre profil. En plus de vous accompagner dans le choix de votre assurance, nous vous accompagnons également dans les différentes démarches à faire auprès de votre banque.
Fumeurs : évitez les fausses déclarations
Vous êtes un jeune emprunteur ? Vous fumez de façon occasionnelle ou régulière ? Vous vous devez de renseigner cette information sur le questionnaire médical lors de l’adhésion à l’assurance emprunteur. Fumer constitue un risque pour les assureurs. Ils peuvent, de ce fait, appliquer une majoration pouvant atteindre 50 % pour les fumeurs. En cas de fausses déclarations, le contrat peut être annulé.
- UTWIN : Malakoff Humanis Optim' Emprunteur
- UTWIN : Protection Emprunteur Malakoff Médéric
- APRIL : Liberté
Courtier spécialiste de l’assurance crédit, Lemoine-assurance-crédit travaille avec des partenaires diverses n’appliquant pas de majoration aux fumeurs.
N’hésitez pas à faire appel à nos services pour vous aider à trouver un contrat adapté à votre profil et à déléguer votre assurance. Nous étudions votre dossier de façon personnalisée.
Exemple de tarification pour un sénior
( Tarification standart hors questionnaire médical - Jan 2023 )
- Catégorie professionnelle : Retraité non cadre
- Date de naissance : 23/12/1960
- Capital emprunté : 100 000 €
- Quotité assuré : 100 %
- Franchise : 90 jours
- Deplacements progessessionels: non
- Fumeur : non
- durée : 15 ans
- DC-PTIA : oui
- Affections disco-vertébrales avec conditions hospitalisation : non
- Manutention: non
- Travail en hauteur: non
- taux : 1.50 %
- ITT : non IPT : non IPP : non
- Maladies psychiques avec conditions hospitalisation : non